Carte

Le Matrimoine Parisien est un projet étudiant répertoriant les créations féminines dans l’espace de la ville de Paris sur une carte interactive (pour y accéder cliquez ici).

Voici quelques indications pour vous guider dans votre visite.

Les donnés que vous trouverez sur la carte sont classées en cinq catégories :

  • des architectures : créées, initiées ou financées par des femmes
  • des oeuvres picturales : street arts, mosaïques ou toutes autres créations murales extérieures
  • des sculptures : dans l’espace public, sur des façades ou dans des églises
  • des ateliers : des lieux de travail de peintres, de sculptrices, de couturières…
  • des lieux d’art et de culture : des lieux de culture créés par des femmes ou ayant oeuvré pour la valorisation de la création féminine (galeries, librairies…)

Chaque création est identifiée par un nom et une adresse vous permettant de la retrouver facilement. Certains points sont enrichis d’une notice plus détaillée vous introduisant à l’objet et à sa créatrice.

matrimoine_umap_carte_calquesVous pouvez choisir de naviguer librement de point en point au travers du matrimoine de Paris. 

Il vous est aussi possible de cibler un type de création en masquant un ou plusieurs calque(s). Pour ce faire cliquer sur « Voir les calques » à gauche de l’écran puis cocher ou décocher le petit oeil à côté du type d’objet. Il ne restera sur la carte que les points du calque choisi. matrimoine_umap_carte_calque_pictural

Pour trouver une liste de toutes les données répertoriées sur la carte cliquez sur « Visualiser les données », juste en dessous des calques. Le détail des cinq types de créations s’affiche à droite de l’écran.

Dans cette liste vous pouvez directement cliquer sur l’un des titres pour accéder à la fiche d’une œuvre. matrimoine_umap_carte_donnes_calques

Vous voila prêt à démarrer votre promenade virtuelle au travers du matrimoine de Paris (retrouvez la carte ici) ! Bonne visite !

Si vous rencontrez un problème ou constatez une erreur sur une fiche n’hésitez pas à nous contacter (ici).

 

 

NB : les photographies présentes sur la carte et créditées « Matrimoine Paris » ont été réalisées par un membre de l’équipe dans le cadre de notre projet étudiant. Elles profitent de l’exception de panorama autorisée par le code de la propriété intellectuelle (article L122-5 alinéa 11). Ces images ne sont pas réutilisables.

 


Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close